SuperLighttriangular.jpg

18 Logements ossature Bois, St Jean de la Ruelle

Logements collectifs

Lightertriangulardown.jpg

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Vallogis,
18 logements,
St Jean de la Ruelle

Logements Biosourcés, concours, Zac Alleville


Dans une recherche d’économie du projet, permettant de préserver la qualité Architecturale, le parti pris dans ce projet, est de proposer une volumétrie simple des bâtiments pour un cout de construction optimisé, animé par un jeu de balcons aux formes enveloppantes venant redonner une autre volumétrie aux édifices.
 
La qualité architecturale des constructions du projet repose principalement sur l’adjonction de larges balcons redonnant une volumétrie contemporaine et dynamique aux bâtiments et également sur la qualité de l’enveloppe constructive.

Traitement Urbain des Angles
Les bâtiments aux angles de la place sont volontairement montés plus hauts pour créer une accroche en amorce des rues adjacentes.
Les bâtiments sont largement ouverts sur la ville, par les failles marquant les entrées laissant deviner des transparences et porosités, tout en maintenant une préservation stricte des espaces privatifs. 
Un travail de transitions des espaces publics, semi privatifs, communs et privatifs a guidé les aménagements sur les parcelles.

Performance
Batiment Ossature Bois, Planchers Bois, contreventements Bétons. Le projet intègre les normes futures de la RE2020.


 

MOA: 

Vallogis

MOE: 

Bertrand Cellier Architecte

COÛT:

1 895 900 euros 

DATE:

2019